MITCH'S PHOTOS

Une partie de mon Univers

QUAND PARTIR EN ISRAËL ?

A dominante méditerranéenne, le climat en Israël se caractérise par des étés chauds et ensoleillés, 30°C le long de la côte méditerranéenne en août, voire très chaud dans le sud avec 40°C à Eilat, davantage soumis à un climat semi-désertique. Les hivers sont plutôt doux dans tout le pays.

Le long de la côte, le climat de type méditerranéen est chaud durant les mois d’été avec un soleil omniprésent et des pluies inexistantes. En août, la température atteint 30°C à Tel-Aviv et 31°C à Haïfa plus au nord. Les hivers y sont particulièrement doux mais les pluies y sont plus fréquentes, décembre et janvier étant les mois les plus pluvieux de l’année. Les températures minimales descendent rarement en-dessous de 10°C et en journée, la température peut grimper jusqu’à 18°C en janvier. C’est donc une région que l’on peut découvrir toute l’année. 
Dans la partie sud du pays, les étés sont beaucoup plus chauds. Les températures peuvent être difficilement supportables car le thermomètre grimpe à 40°C. Les hivers sont doux avec 23°C en journée à Eilat avec un soleil bien présent. Les pluies sont quasiment inexistantes tout au long de l’année. C’est donc une région qu’il vaut mieux éviter en plein été. 
Pour vous baigner, Israël offre de nombreux rivages entre les côtes méditerranéennes, la mer Rouge au sud, la mer Morte en son centre et le lac de Tibériade au nord. La température de l’eau y est très agréable puisque comprise entre 25°C en juin à 29°C en août. Elle descend rarement en-dessous de 20°C même en hiver. 

Selon la région que vous souhaitiez découvrir, Israël est un pays qui peut se visiter toute l’année. La côte peut se visiter toute l’année mais le sud est à éviter durant les mois d’été à cause des fortes chaleurs et le nord peut être très frais durant les mois d’hiver. Idéalement, mieux vaut envisager un voyage au printemps, de mars à juin et à l’automne entre octobre et novembre.

Booking.com

Booking.com