Découvrir Israël

Cartes des régions

Depuis quelques années, le pays vit un véritable engouement touristique. Israël est une terre de contrastes : ancien et moderne, mers et désert, plaines et montagnes, vie nocturne à Tel-Aviv et et élévation spirituelle à Jérusalem. Lieu de rencontre des cultures et des religions, le territoire israélien a de quoi surprendre.

Aperçu des 6 régions touristiques

HAIFA ET LA CÔTE NORD

Région fertile offrant de charmantes stations balnéaires et des sites où le passé ne semble jamais bien loin, comme l’apocalypse à Megiddo, un site biblique associé au combat final entre le Bien et le Mal.

JERUSALEM

Arpentez la vieille ville à la découverte de lieux saints et de sites touristiques d’une beauté incomparable. Jerusalem offre à ses voyageurs un des endroits culturels les plus riches de tout le pays.

LA CISJORDANIE & LA MER MORTE

Impossible d’envisager un voyage en Israël sans un bain dans la mer Morte : une expérience unique au monde dans un cadre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LA HAUTE GALILÉE ET LE GOLAN

De la citadelle de Nimrod aux pistes de ski du mont Hermon, en passant par la mystique ville de Safad et les exploitations vinicoles de Ramot, la région ne manque pas de sites historiques, de produits du terroir ni d’activités.

LA RÉGION DE TEL AVIV

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003, la ville blanche à de quoi séduire. Du soleil, des plages, des musées et galeries, une architecture entre Orient et Occident et une vie nocturne plus que rythmée ont fait de Tel Aviv une destination de premier choix.

LE NEGUÉV

Vaste région de désert offrant d’immenses étendues de sable, de splendides canyons et des sites archéologiques.

Booking.com

Booking.com